jeudi 1 novembre 2012
Windows 7 Firewall - Partie 2
Dans la dernière section, vous avez appris comment potentiellement vulnérables votre ordinateur est aux virus et les attaques en provenance d'Internet et votre réseau interne. Vous savez aussi que dans un sens pour aider à combattre ces agresseurs est de bloquer l'accès à votre ordinateur sur tous les ports, qui peuvent être des passerelles dans votre ordinateur. Comment voulez-vous bloquez tous les ports? Utilisez un pare-feu. Un pare-feu est une application spéciale qui agit comme un mur de briques qui protège tous les ports sur votre ordinateur.
Lorsque l'ordinateur tente d'accéder à distance un ordinateur qui est protégé par un pare-feu, il n'est pas capable de se connecter et les données envoyées est ignoré et écarté. Selon la façon dont le pare-feu est configuré, lorsque les données sont envoyées à un port bloqué sur votre ordinateur, le pare-feu soit répondre à l'endroit où les données ont été envoyées à partir d'un message indiquant que le port est fermé ou il ne fera rien, donnant à votre ordinateur une présence furtive. La plupart des applications de pare-feu sont configurés par défaut pour fonctionner en mode furtif, qui fournit le maximum de protection. N'importe quel ordinateur distant tente de se connecter ou envoyer des données à votre ordinateur avec un pare-feu installé et fonctionne en mode furtif va penser que votre ordinateur est allé hors ligne car il ne reçoit pas une réponse.
Jusqu'ici, je n'ai parlé que des pare-feu qui bloquent les attaques entrantes à partir d'Internet. Les pare-feu peut également bloquer le trafic provenant de votre ordinateur de sortir à l'Internet. Pourquoi voudriez-vous faire cela? Que faire si quelqu'un a installé un keylogger sur votre ordinateur qui envoie toutes vos informations à un ordinateur distant pour qu'il utilise? Ou que diriez-vous d'un lecteur multimédia qui envoie une histoire de tout ce que vous avez joué à un serveur à des fins de suivi? Avec un pare-feu bidirectionnel, vous pouvez bloquer le trafic sortant que vous n'avez pas autorisé.
Les pare-feu peut être un dispositif de sécurité très puissant. Dans Windows 7, un pare-feu correctement configuré peut complètement éliminer d'une façon un attaquant peut tenter d'accéder à votre ordinateur. La section suivante vous montre comment vous pouvez utiliser le pare-feu nouvelle et améliorée dans Windows 7 pour bloquer les attaques et empêcher les applications non désirées d'envoyer des informations sur....
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire