mercredi 28 novembre 2012
Logiciels DAO
Dessin Assisté par Ordinateur ou aidés est ce qui CAD représente. La définition la plus descriptive que nous pouvons donner à ce type de programme est une planche à dessin à l'intérieur d'un ordinateur, ce qui donne une précision qui ne peut être atteint sur la planche à dessin.
CAD a fait ses débuts dans les années 1960 lorsqu'un ingénieur nommé Ivan Sutherland développé le concept dans un programme appelé dessin. Bien que très primitive par les normes d'aujourd'hui, il est très efficace pour créer des dessins précis.
Plus tard, d'autres programmes ont été élaborés et appelé par des noms différents et tous les dessins créés dans deux dimensions. Néanmoins, ils ont tous les mêmes avantages en ce que il y avait moins d'erreurs dans les dessins en raison de la précision infinie du programme ainsi que les dessins peuvent être réutilisés et modifiés plus facilement que des dessins sur papier avec moins de gaspillage de temps et de matériel.
Dans les années 1980, certains des premiers programmes de CAO commerciaux étaient assez bon marché pour les particuliers d'acheter. Ceux-ci étaient AutoCAD, Cadra, MicroStation, CADD générique, et CadVance pour n'en nommer que quelques-uns. Ma première expérience était avec AutoCAD, puis au début des années 1990, CADD générique de niveau 3.
Puis, quand les programmes 3D ont commencé à apparaître sur le marché, le décor était planté pour des applications plus complexes. Un des plus beaux que j'ai jamais utilisé avait un programme appelé générique CADD 3D qui, en effet, était si facile à utiliser que je créais complètes dessins isométriques et obliques de maisons sur le premier jour d'utilisation. Je suppose que c'était parce que l'interface, qui était si semblable à CADD générique de niveau 3 que la courbe d'apprentissage est courte. Avec l'utilisation de deux commandes lettres et des contrôles simples, le programme 2D n'a fallu que quelques jours à maîtriser.
A cette époque déjà AutoCAD 3D intégré dans leur emballage 2D, mais il était si complexe à maîtriser, je n'ai pas poursuivi son apprentissage. Les créateurs d'AutoCAD cependant, acheté générique CADD-le et a été rétrogradé à un forfait moins utile.
Bien qu'il existe des programmes comme Architecte 3D Accueil et architecte en chef sur le marché aujourd'hui qui attire tous, mais tout pour vous à partir du rez-de-plan que vous créez. CAD est encore le type de programme de premier plan dans la plupart des bureaux d'architectes.
C'est incroyable, mais même si je maîtrise assez peu de programmes de CAO, j'ai toujours s'asseoir à la planche à dessin de temps en temps juste pour l'amour du bon vieux temps. En fait, je le fais plus juste garder la discipline vivante....
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire