samedi 24 novembre 2012

Provoquant l'invite de commande Linux de comparaître à nouveau Quand un système se bloque - Commandes Linux Astuces


Si votre système se bloque après l'exécution d'une commande Linux, Voici comment faire pour que l'invite de Linux de comparaître à nouveau

Lorsque vous exécutez des commandes "pas tout à fait le droit chemin", vous pouvez constater que vous êtes dans une situation où il semble que vous ne pouvez rien faire à l'invite du shell. Ceci est généralement indiqué lorsque l'invite ne s'affiche pas ou lorsque vous essayez de taper du texte, mais juste garder entendre des bips à chaque fois que vous tapez. Il ya plusieurs façons que cela peut arriver.

Par exemple, vous pouvez avoir exécuter une commande sans préciser suffisamment pour le faire fonctionner correctement. Dans ce cas, vous devrez peut-être spécifier d'autres options, ou le chemin vers un répertoire ou un fichier.

Parfois, vous ne pouvez pas taper à l'invite si vous avez accidentellement exécuter une commande qui exécute un programme, et vous êtes «dans» le programme, mais ne sont pas en utilisant les touches correctes pour sortir du programme.

Pour rendre l'invite de commande Linux apparaît à nouveau, de sorte que vous pouvez exécuter d'autres commandes, essayez d'appuyer sur "Ctrl + C" pour arrêter la commande que vous avez tapé po

Linux Commandes Conseils de formation: Si vous avez utilisé la touche Ctrl enfoncée sur le côté gauche du clavier et n'étaient pas en mesure d'arrêter la commande, essayer d'utiliser la touche Ctrl enfoncée sur le côté droit du clavier.

Utiliser "Ctrl + C" pour tenter d'arrêter une première commande. Si cela ne fonctionne pas, alors essayez d'appuyer sur "Ctrl + z", en utilisant la touche Ctrl de gauche, puis à droite.

Que faire lorsque votre système se bloque dans une fenêtre d'émulation de terminal Linux

Si vous travaillez dans une fenêtre d'émulation de terminal Linux et les étapes ci-dessus ne constituent pas une invite du shell (de sorte que vous pouvez continuer à exécuter des commandes), puis fermez simplement la fenêtre d'émulation de terminal. Après cela, procédez comme pour votre distribution Linux pour ouvrir une nouvelle fenêtre de terminal d'émulation.

Que faire lorsque votre système se bloque dans un terminal virtuel Linux

Si vous travaillez sur un terminal virtuel Linux et ces mesures ne constituent pas une invite du shell, puis utilisez les touches Alt + Fx (et remplacez le x dans Fx avec un nombre de 1 à 6 - autre que le numéro du terminal virtuel que vous utilisez ) pour passer à un autre terminal virtuel.

Les concepts de commande de Linux couverts ici s'appliquent à TOUS les distributions Linux, y compris Ubuntu, Red Hat, SUSE Linux, SuSE, Debian, Fedora et Slackware Linux....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire