lundi 22 octobre 2012
Jargon sans fil / Glossaire
Le réseau sans fil, comme tant de choses dans la vie - et en particulier ceux qui n'ont rien à voir avec les ordinateurs - est rempli de jargon. Salut-tech chicanes babiller nombreuses Ne soyez pas intimidé, cependant: voici un rapide ordinateur parler au guide de l'anglais pour vous aider.
802.11. Le nom de la norme de réseau sans fil, défini par la norme IEEE. Garantit que les appareils sans fil sont interopérables.
Driver. Un morceau de logiciel qui indique à l'ordinateur comment parler aux appareils qui sont branchés sur celui-ci. Pour un réseau sans fil, les pilotes dont vous avez besoin pour installer viendra sur un CD avec n'importe quel équipement que vous achetez.
Ethernet. La façon la plus courante de se connecter à un réseau local. Tous les fils que vous pourriez avoir reliant vos ordinateurs entre eux sont maintenant des fils Ethernet et le câble reliant votre modem à votre ordinateur est probablement un câble Ethernet aussi.
Ghz. Gigahertz. Mesure de fréquence - un gigahertz est d'un milliard de cycles par seconde. Vous pouvez reconnaître la mesure de la vitesse des processeurs informatiques, qui sont désormais également mesurée en GHz.
IEEE. L'Institut des ingénieurs électriciens et électroniciens. En charge de la norme de réseau sans fil, ainsi que de nombreuses autres normes liées à l'informatique (y compris la norme Ethernet). Ils veillent à ce que les équipements informatiques de fabricants différents peuvent travailler ensemble.
Interopérables. Signifie que deux pièces d'équipement sont compatibles - vous pouvez les utiliser ensemble, car ils collent aux normes. Vous ne devriez pas obtenir tout équipement sans fil qui n'est pas interopérable.
LAN. Local Area Network. Un réseau qui se limite généralement à un seul bâtiment, comme une maison ou un bureau. Un LAN sans fil est également connu comme un réseau WLAN.
Linux. Un système d'exploitation alternatif à Windows. Les ordinateurs fonctionnant sous Linux peut exécuter plusieurs programmes et de se connecter à Internet sans avoir besoin de Windows. Linux est gratuit à télécharger et vous êtes autorisé à le donner à des amis à utiliser. Un grand nombre de périphériques sans fil de fonctionner sous Linux, ou sont compatibles avec elle.
MAN. Metropolitan Area Network. Un réseau qui couvre une plus grande surface, par exemple une ville. MAN sans fil (hommes?) Étendre l'accès à Internet partout dans la région, mais ils sont coûteux à mettre en place. Ils sont parfois utilisés sur les campus universitaires.
Mbps. Mégabits par seconde, une mesure de la vitesse de connexion. A ne pas confondre avec MBps, méga-octets par seconde. Il ya huit mégabits dans un mégaoctet.
PAN. Personal Area Network. Ce sont des réseaux constitués de dispositifs reliés entre eux dans une petite zone. Par exemple, votre ordinateur avec un clavier et une souris USB connecté est un PAN. PAN peut être sans fil, utilisant une technologie appelée Bluetooth.
PCI. Peripheral Component Interconnect. C'est une façon d'installer de nouveaux périphériques à l'intérieur de votre ordinateur, tels que les cartes graphiques et les périphériques réseau. Si vous souhaitez installer une carte sans fil de votre ordinateur, vous allez utiliser PCI.
PCMCIA. Personal Computer Memory Card International Association (certains disent que cela devrait représenter «les gens ne peuvent Mémoriser acronymes de l'industrie informatique»). Un standard pour brancher format carte de crédit appareils dans un ordinateur portable, pour lui donner des capacités supplémentaires. PCMCIA est un excellent moyen d'ajouter un réseau sans fil à votre ordinateur portable aussi facilement que l'insertion d'un disque.
USB. Universal Serial Bus. Un port utilisé pour connecter toutes sortes de périphériques à un ordinateur, y compris les claviers, souris, imprimantes, disques durs externes, et presque tout ce que vous pouvez penser. Si vous ne voulez pas ouvrir votre ordinateur et vous n'avez pas un ordinateur portable, vous pouvez obtenir un dispositif USB sans fil.
WAN. Wide Area Network. Un réseau qui est connectée sur plus d'un site physique, tel qu'une entreprise qui a ses ordinateurs dans deux pays connectés sur un réseau. L'Internet, par exemple, est un WAN - le plus grand WAN dans le monde.
WEP. Wired Equivalent Privacy. L'ancienne norme de cryptage des réseaux sans fil. Malheureusement, il a été constaté d'être de retour insécurité en 2001, et ne devrait donc plus être utilisé.
WPA. Wi-Fi Protected Access. En résumé, une mise à niveau de cryptage WEP pour régler ses problèmes de sécurité. WPA-réseaux cryptés changer leur méthode de cryptage souvent, pour éviter de devenir vulnérables, et s'éteindra pendant trente secondes si elles détectent une attaque présumée....
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire