samedi 20 octobre 2012
Informations À propos de Microsoft Security Essentials (MSE)
Microsoft a été de plus en plus préoccupés par la sécurité de ses utilisateurs dans le monde entier. Outre la mise en œuvre des améliorations de sécurité dans leurs systèmes d'exploitation et de fournir des correctifs de sécurité, la firme de Redmond marche travaille sur la création de nouveaux outils pour assurer une protection maximale à ses utilisateurs. Le dernier d'entre eux a été la création d'un anti-virus, Microsoft Security Essentials (MSE).
Le lancement a été fait en seulement quatre pays, les États-Unis, le Brésil, la Chine et Israël (avec leurs langues respectives) et a été limité à 75000 téléchargements. Heureusement, j'ai eu la possibilité de télécharger le MSE et depuis son lancement le 23 Juin 2009, j'ai pu tester leur potentiel.
Microsoft Security Essentials est caractérisé par un ensemble d'applications de sécurité, qui regroupe un antimalware client, anti-virus et anti-spyware. Son interface est une combinaison de menus, descriptions, et certaines options rapides. Son style visuel est très simple et élégante, beaucoup plus agréable que celle de certains antivirus gratuit sur le marché (lire antivir, avast et avg).
Les pistes de MSE en arrière-plan est léger et ne pas entraver la bonne utilisation et performances de l'ordinateur. La consommation de mémoire est méprisable en utilisation normale. De la même façon, les mises à jour également en arrière-plan, ce qui signifie que la fenêtre anti-virus peut être fermé pendant le téléchargement des nouvelles définitions est effectuée. Il est beaucoup plus pratique que les pop-ups de vos concurrents.
Malgré tout cela, la facilité et la simplicité, le MSE fonctionne très bien son rôle d'anti-virus. En application de sécurité "Full" scanne l'ordinateur tout entier, tout en reconnaissant tous les fichiers et les sites infectés volontairement que j'ai utilisé pour les tests.
Également que le virus maintient également un système de surveillance en temps réel, l'analyse des processus, des dossiers et des périphériques amovibles, de sorte que tout est dangereux peuvent être facilement détectés. Une fonctionnalité intéressante est la présentation des données infectées. MSE présente tout le chemin vers la source de l'infection, ce qui se passe avec votre appareil et un lien vers plus d'informations sur les logiciels malveillants identifiés.
Le MSE est également entièrement configurable, allant de la vérification du système de planification et de suppressions de fichiers surveillés par les actions par défaut afin de détecter les logiciels malveillants et l'envoi de l'artefact pour l'analyse de la communauté en ligne, c'est Microsoft SpyNet.
En bref, le MSE est un excellent antivirus qui a encore quelques faiblesses, mais il accomplit très bien l'activité pour laquelle il a été conçu. Je n'ai tests en machine virtuelle téléchargement de fichiers infectés, l'accès à des sites malveillants qui utilisent Office macros, entre autres, et tout ce qui a été détecté avec succès....
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire