jeudi 25 octobre 2012
Différents types de claviers
Le clavier est un périphérique importante qui est utilisé comme un dispositif d'entrée d'un ordinateur ou d'autres appareils. Les claviers sont disponibles pour les ordinateurs de bureau, ordinateurs portables, PDA et téléphones intelligents. Habituellement, il ya environ 110 touches sur un clavier d'ordinateur. Le clavier est utilisé pour entrer des lettres, des chiffres et d'autres touches de fonction spéciales, qui sont utilisées pour certaines fonctions spéciales. Les différents types de claviers disponibles, en fonction de la disposition du clavier sont QWERTY et AZERTY. Les claviers QWERTY sont le plus couramment utilisé de nos jours et ont les six alphabets (Q, W, E, R, T, Y) dans la première rangée du clavier. Les claviers AZERTY sont utilisés principalement dans les pays francophones. Les types de claviers varient en fonction de leur lien avec la CPU, l'application, la disposition des touches et des claviers de fonctions spéciales.
Claviers de connexion
Claviers sans fil
Les claviers sans fil utilisent trois types de raccordements de base, à savoir.
Claviers Bluetooth *
* Infrarouges (IR) Claviers
* Clavier Radio Frequency
Les claviers de radiofréquence obtenir la puissance nécessaire à partir de batteries ou a un câble USB pour recharger le clavier. Le clavier infrarouge sont conservées dans le champ de vision du récepteur. D'autre part, les claviers de radiofréquence fournit une plus grande portée que les claviers infrarouges. Les claviers Bluetooth utilisent une technologie Bluetooth, ce qui fournit une plus grande portée que le clavier des fréquences radio et claviers infrarouges. Les claviers de fréquence radio offrir une plus grande mobilité que le bluetooth et les claviers infrarouges.
Claviers filaires
Le PS / 2 et USB sont les deux connexions filaires qui relient les claviers à vos ordinateurs de bureau. Les claviers PS / 2 sont très couramment utilisés et ils sont appelés ainsi parce qu'ils utilisent la connexion PS / 2. Ils sont l'un des moins chers claviers qui sont disponibles sur le marché. Les claviers USB utilisent un port USB (Universal Serial Bus) pour la connexion à la CPU. Les claviers PS / 2 et USB sont généralement brancher et jouer. D'autres types de claviers sont un peu chers et nécessitent des applications logicielles coûteuses à installer.
Types de configurations de clavier
Claviers ergonomiques
Les claviers ergonomiques sont conçus en tenant compte de l'aspect ergonomique des claviers. Il est spécialement conçu pour que le confort des mains et du poignet de l'utilisateur du clavier. Les claviers ergonomiques sont conçus pour prévenir le syndrome du canal carpien, ce qui provoque un engourdissement et des picotements dans les mains et les doigts après avoir tapé pendant une longue durée. Ces claviers aussi aider l'utilisateur à clavier maintenir une position confortable.
Compact Keyboard
Les tailles de clavier va croissant, en particulier, celles des claviers ergonomiques. Les claviers ergonomiques sont conçus pour accueillir plus de nombreuses touches qui accomplissent des fonctions spéciales. Les claviers compacts sont minces et n'ont généralement pas le pavé numérique qui est présente sur le côté droit des autres claviers. Certains claviers compacts même inclure un tampon en caoutchouc qui peut être utilisé à la place de la souris. Ces claviers ne sont pas de très petite taille, mais offrent une portabilité durant le voyage et le stockage.
Claviers spéciaux
Claviers Internet
Les claviers Internet sont conçus pour augmenter le niveau de confort de l'internaute. Les claviers d'Internet ont raccourci clavier pour la page d'accueil du navigateur, boîte de réception et le menu des favoris sur votre ordinateur.
Claviers multimédias et des jeux
Les claviers multimédia et les jeux sont conçus pour la lecture audio et possède les touches de raccourci pour la commande de volume, lecture, arrêt et les opérations de mise en sourdine. Les claviers de jeu sont conçues pour le confort des joueurs, et ces types de claviers de procéder aux contrôles nécessaires sur les claviers comme rétro-éclairage.
Claviers virtuels
Les claviers virtuels ne sont pas réellement des claviers physiques, mais elles ne sont simulés à l'aide d'un logiciel. Généralement, les claviers virtuels sont utilisés dans le PDA.
Ce sont les différents types de claviers disponibles en fonction des différents besoins de l'utilisateur. Les claviers doivent être choisis selon l'espace disponible, les besoins d'utilisation et de type filaire et sans fil de l'utilisateur de l'ordinateur.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire